logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Le marché du travail en France et au Royaume-Uni.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Au Royaume-Uni, le taux d'activité est sensiblement plus élevée qu'en France (63% contre 56%). Le taux de chômage y est au contraire plus bas (respectivement, 7% et 12%). Le marché du travail apparaît moins cloisonné outre-Manche.

    Ainsi l'activité est moins concentrée sur la tranche d'âge 25-54 ans.

    En particulier plus de jeunes, même s'ils poursuivent des études, ont un emploi et davantage de personnes de plus de 55 ans continuent à travailler.

    Le temps partiel est plus développé outre-Manche et beaucoup plus fréquemment exercé par des personnes ne souhaitant pas travailler à temps complet.

    Au Royaume-Uni la frontière entre activité et inactivité est moins nette qu'en France ; par exemple les inactifs disponibles, souhaitant un emploi mais n'en cherchant pas, y sont six fois plus nombreux qu'en France.

    Mots-clés Pascal : Donnée statistique, Emploi temps partiel, Chômage, Age, Femme, Homme, Etudiant, Emploi, France, Marché travail, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Statistical data, Part time job, Unemployment, Age, Woman, Human, Student, Employment, France, Labour market, Great Britain

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/08 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 14/12/1999.