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  1. Les institutions face au débordement social.

    Fascicule - En français

    Dans ce dossier les sujets suivants sont développés :

    • Le fil rouge ouverture sur la problématique ;

    • Une relation de service spécificité et proximité ;

    • Préserver l'accès aux services de première nécessité : les services essentiels : Permettre l'accès aux droits l'exemple de la CAF de la Manche ;

    • Les agents d'ambiance dans les transports publics ;

    • Les médiateurs éducatifs l'écoute pour prévenir la violence urbaine ;

    • La dimension sociale du logement terrain de coopération des professionnels ;

    • Pour une qualification mutuelle entre usagers et prestataires : la thérapie sociale ;

    • Terrain : dilemmes au guichet de la CAF ;

    • A l'épreuve de la pauvreté ;

    • dans les services publics ;

    • Urgence médicale en France : la Mission France de Médecins du monde ;

    • Economie : au guichet de la poste ;

    • La mobilisation des bénévoles en Grande-Bretagne : autour de « Bien vieillir » ;

    • Vie associative : l'action du DAL ;

    • Les territoires politiques de l'action sociale : gérer la pauvreté de près ou de loin.

    Mots-clés Pascal : Service public, Pauvreté, Rejet social, Relation individu institution, Association, Volontariat, Logement social, Royaume Uni, France, Administration publique, Gouvernement, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Public utilities, Poverty, Social rejection, Institution person relation, Association, Volunteering, Social housing, United Kingdom, France, Civil service, Government, Accessibility, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 14/12/1999.