logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Accueillir les élèves étrangers.

    Ouvrage - En français

    Comment les enfants qui arrivent d'un pays étranger sont-lis aujourd'hui accueillis à l'école ?

    Quelles structures sont à même de favoriser l'épanouissement de ces élèves dans les meilleures conditions possibles ?

    Quels sont les outils et techniques les plus appropriés afin d'évaluer leurs acquis ainsi que leurs potentialités, et de permettre des orientations adéquates ?

    Pour répondre à ces questions, les textes formant ce livre ont été regroupés en deux parties.

    L'accueil des étrangers, des jeunes, en particulier dans le système scolaire, constitue le thème de la première partie.

    La seconde est consacrée à l'évaluation, à ses outils tout autant qu'à leurs modalités de mise en oeuvre.

    Une constante traverse cet ouvrage : la rencontre avec ces enfants renvoie à la qualité de la relation et de l'échange avec cet autre qu'est le jeune étranger.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Ecole, France, Intégration, Scolarisation, Réglementation, Milieu familial, Insertion, Bilan, Adolescent, Connaissance, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Child, School, France, Integration, School enrollment, Regulation, Family environment, Insertion, Balance, Adolescent, Knowledge, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FC50/0008

    Code Inist : 002B30A01. Création : 14/12/1999.