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Base documentaire


  1. La notation des agents dans les trois fonctions publiques.

    Ouvrage - En français

    Les efforts développés depuis une quinzaine d'années pour adapter l'administration aux nouvelles attentes des citoyens et améliorer son efficacité se sont accompagnés du souci de mieux gérer les ressources humaines.

    Cet ouvrage, s'inscrivant dans cette optique, rappelle les objectifs de la notation des fonctionnaires, élément important dans l'évolution de leur carrière, son cadre réglementaire ainsi que le contentieux dont elle est l'objet.

    En s'appuyant sur les textes réglementaires les plus récents et les dernières évolutions de la jurisprudence, ce guide permet à tous les responsables des ressources humaines et les responsables syndicaux de faire le point sur les nouvelles pratiques dans ce domaine.

    Il réserve une place importante à l'entretien annuel d'évaluation, élément clef de la rénovation du système de notation dans la fonction publique.

    • Comment se préparer et conduire un entretien d'évaluation ?

    • Quels sont les objectifs de l'entretien d'évaluation pour l'agent évalué, pour le responsable et pour le service ?

    • Quelles sont les procédures de péréquation des notes ?

    Comment un agent peut-il faire réviser sa note ?

    Un ouvrage complet qui présente, d'une part, des conseils directement utiles pour mettre en place une politique de notation efficace et, d'autre part, des exemples de grilles d'appréciation pour les agents de différentes catégories.

    Mots-clés Pascal : France, Administration publique, Pondération, Evaluation, Objectif, Fonctionnaire

    Mots-clés Pascal anglais : France, Civil service, Weighting, Evaluation, Objective, Civil servant

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : LA35/0257

    Code Inist : 002B30A01. Création : 14/12/1999.