logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Infections à VIH, VHC et VHB chez les résidents des centres de soins spécialisés pour toxicomanes avec hébergement.

    Article - En français

    Fulltext.

    Une enquête semestrielle a été réalisée de 1993 à 1998 dans les Centres Spécialisés de Soins pour Toxicomanes avec Hébergement (CSSTH) qui accueillent les toxicomanes (notamment usagers de drogue injectable) après sevrage ou, depuis récemment, sous traitement de substitution.

    Les objectifs de l'enquête étaient de décrire les caractéristiques démographiques et de toxicomanie des résidents des CSSTH, d'estimer les tendances de prévalence du VIH, du VHC (depuis 1996) et du VHB et la couverture vaccinale du VHB (depuis 1997) ainsi que l'évaluation de l'importance et de l'évolution de la prise en charge médicale de l'infection par le VIH.

    Les résultats détaillés des dix vagues d'enquête, allant du 2ème semestre 1993 au 1er semestre 1998 ont fait l'objet d'un rapport dont cet article présente la synthèse. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Infection, Hépatite virale B, Séropositivité, France, Virus immunodéficience humaine, Hépatite virale C, Homme, Toxicomanie

    Mots-clés Pascal anglais : Infection, Viral hepatitis B, Seropositivity, France, Human immunodeficiency virus, Viral hepatitis C, Human, Drug addiction

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/08 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 14/12/1999.