logo BDSP

Base documentaire


  1. The incubation period to AIDS in injecting drug users estimated from prevalent cohort data, accounting for death prior to an AIDS diagnosis.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La période d'incubation du SIDA chez les usagers de drogue par injection : estimation à l'aide des données d'une cohorte prenant en compte les décès antérieurs au diagnostic du SIDA.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Le but de cette étude était d'estimer la période d'incubation entre la séroconversion et la maladie du SIDA prenant en compte les décès avant le diagnostic du SIDA dans une cohorte d'usagers de drogue par injection à Amsterdam, Pays-Bas.

    Cette estimation a ensuite été comparée à celle obtenue précédemment dans une étude d'homosexuels et de bi-sexuels. 1829 visites ont été faites auprès de 173 UDI : 45 d'entre eux ont développé le SIDA et 25 sont décédés sans ce diagnostic.

    Le temps moyen entre la séroconversion et le SIDA était de 10,5 ans, ce qui est nettement plus long que le temps moyen entre la séroconversion et le décès (8,3 ans).

    Le temps moyen de survie après un diagnostic de SIDA était de 1,0 an.

    La progression de la séroconversion au décès était plus rapide chez les UDI que dans la cohorte d'homosexuels (8,3 contre 9,6 ans).

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Diagnostic, Mortalité, Homosexualité, Statistique, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Diagnosis, Mortality, Homosexuality, Statistics, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 22195

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.