logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. HIV risk behavior and prevention in prison : a bleach programme for inmates in NSW.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Prévention des comportements à risque face au VIH dans les prisons : programme "eau de javel" pour les détenus du NSW.

    40% des 181 détenus étudiés font état de pratiques à risque vis à vis du VIH en prison. 25% parlent de leurs injections, et une grande majorité d'entre-eux partagent les seringues.

    Toutefois, la plupart de ceux qui partagent disent nettoyer les seringues à l'eau de javel, malgré l'accès souvent difficile aux désinfectants.

    Il faut aussi souligner le partage des aiguilles de tatouage, même si elles aussi sont parfois désinfectées.

    Les programmes méthadone et les distributions de préservatifs peuvent également contribuer à diminuer les pratiques à haut risque en prison.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prise risque, Prévention, Milieu carcéral, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Risk taking, Prevention, Carceral environment, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 22135

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.