logo BDSP

Base documentaire


  1. Temporal trends in HIV risk behaviors of out-of-treatment injection drug users and injection drug users who smoke crack.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comparaison des tendances dans le temps, des comportements à risque d'usagers de drogues par injection, sans traitement, fumant ou non du crack.

    Cette étude compare les caractéristiques sociodémographiques de base et les comportements à risque liés au VIH de 2 groupes d'usagers de drogue par injection (UDIs) sans traitement : 366 qui fument simultanément du crack, et 212 qui n'en ont pas fumé dans les 30 derniers jours.

    Les tendances des comportements à risque ont été estimé pour chaque groupe sur une période de 18 mois, de janvier 92 à juin 94.

    Les résultats ont indiqué que bien que les 2 groupes soient économiquement désavantagés et à haut risque pour l'infection et la transmission du VIH, les UDIs fumant ont de plus petites ressources économiques et ont de plus grands risques car ils ont un grand nombre de comportements sexuels à risque.

    Cette étude a pointé la nécessité d'examiner les différences entre les types d'usagers de drogue, en développant des programmes de traitement appropriés et en évaluant les caractéristiques des communautés de façon à ce que les interventions basées sur les théories puissent être adaptées pour une efficacité maximum.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Prise risque, Consommation, Sexualité, Virus immunodéficience humaine, Injection

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Risk taking, Consumption, Sexuality, Human immunodeficiency virus, Injection

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21927

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.