logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Community-based programs for safe disposal of used needles and syringes.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les programmes communautaires pour l'élimination propre des seringues et aiguilles souillées.

    L'objectif de cet article est de voir les questions liées aux seringues jetées dans la ville et de décrire les programmes communautaires d'élimination sûre des aiguilles et seringues.

    Les programmes étudiés ne comprennent pas les programmes d'échange de seringues. 15 programmes d'élimination ont été identifiés aux Etats-Unis, Canada, et Australie.

    Sur ces 15,3 servaient aux usagers de drogue par intraveineuse (UDIs).

    Les programmes doivent impliquer les pharmaciens, les médecins, les compagnies d'élimination des déchets, les départements de santé publique, les hôpitaux et les UDIs.

    Pour les UDIs, des peines criminelles pour possession de seringues étaient un moyen de persuasion substantielle pour participer aux efforts communautaires d'élimination propre des seringues usagées.

    Les multiples et quelquefois contradictoires lois locales, fédérales et d'Etat concernant les déchets médicaux entravent le développement d'approches nationales de l'élimination sûre des seringues.

    Il est nécessaire d'avoir plus d'informations sur les programmes d'élimination des seringues.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prévention, Programme

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Prevention, Program

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21915

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.