logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Usagers de drogues : sombre Europe de l'Est.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Drug users : gloomy Eastern Europe.

    12e conférence internationale sur le sida. Genève, 1998/06/28 - 1998/07/03.

    Commentaire étayé de données chiffrées et de références à des expériences de terrain sur l'évolution de la toxicomanie et du sida en Europe de l'Est et notamment dans les pays et villes de l'ex bloc soviétique.

    Tentatives frileuses de politiques de réduction des risques et manque drastique de moyens dans le secteur du soin, sont les principales caractéristiques d'un système qui semble afficher presque deux décennies de retard par rapport aux conceptions et à l'expérience qui sont les nôtres en la matière.

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Epidémiologie, Population, Risque élevé, Politique, SIDA, Injection, Europe Est

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Epidemiology, Population, High risk, Policy, AIDS, Injection, Eastern Europe

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21891

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.