logo BDSP

Base documentaire


  1. Strategies for accessing and retaining asian drug users in research studies.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les stratégies pour rencontrer et retenir les usagers de drogues d'origine asiatique dans des recherches.

    Etude sur un très faible nombre de cas.

    Ce projet de recherche a pour objet de décrire les obstacles à éviter et les stratégies à employer pour repérer, rencontrer, retenir les usagers de drogue d'origine asiatique dans le cadre d'un programme de recherche sur l'usage de drogue et les risques VIH.

    Ces diverses stratégies s'appuient sur les comportements, les normes culturelles en vigueur dans ces groupes ethniques, l'environnement social et économique.

    La prise en compte de ces stratégies permettra dans ce cas de cibler les usagers de drogue asiatiques.

    Tous ces facteurs, une fois réunis et analysés, rendront possible une réponse adaptée aux besoins de ces populations dans le domaine de la prévention de l'usage de drogue et le l'infection par le VIH.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Prévention, Consommation, Comportement, Virus immunodéficience humaine, Programme, Modèle, Culture, Ethnologie, Recherche

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Prevention, Consumption, Behavior, Human immunodeficiency virus, Program, Models, Culture, Ethnology, Research

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21729

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.