logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vie saine : alimentation et activité physique.

    Ouvrage - En français

    Au cours de ce siècle, en Europe, de nombreuses carences nutritionnelles ont été éliminées avec succès, et l'espérance de vie à la naissance a doublé.

    Le chapitre 2 mentionnait en conclusion que les problèmes de surnutrition jouent maintenant un rôle plus important que les carences nutritionnelles dans un mauvais état de santé, quoique certaines carences clairement identifiées (par exemple en fer, iode, acide folique et calcium) existent encore dans certains groupes spécifiques de la population et doivent être traitées.

    Ce n'est pas par hasard que le thème du bilan énergétique et de l'obésité a été traité au début de cet ouvrage, puisqu'il est en passe de devenir un problème important dans beaucoup de pays.

    L'insuffisance coronarienne demeure la cause principale de mortalité dans beaucoup de pays européens, même si la proportion de décès par insuffisance coronarienne diminue de façon constante dans beaucoup de pays, y compris ceux d'Europe occidentale.

    Cet ouvrage a choisi de se concentrer sur l'association entre les graisses alimentaires et l'insuffisance coronarienne tout en n'oubliant pas que d'autres facteurs alimentaires ou non influencent aussi le développement de cette maladie.

    Mots-clés Pascal : Obésité, Nutrition, Comportement alimentaire, Mortalité, Nutriment, Cholestérol, Aliment, Prévention, Tumeur maligne, Maladie, Exercice physique, Etude comparative, Alimentation, Hygiène, Cavité buccale, Dent, Appareil circulatoire pathologie, Facteur risque, Acide gras, Consommation, Ethanol, Eau potable

    Mots-clés Pascal anglais : Obesity, Nutrition, Feeding behavior, Mortality, Nutrient, Cholesterol, Food, Prevention, Malignant tumor, Disease, Physical exercise, Comparative study, Feeding, Hygiene, Oral cavity, Tooth, Cardiovascular disease, Risk factor, Fatty acids, Consumption, Ethanol, Drinking water

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1715

    Code Inist : 002B30A02A. Création : 14/12/1999.