logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. En 1997, la France a consacré 145 milliards de francs à la protection de l'environnement.

    Article - En français

    Selon le rapport de la Commission des comptes et de l'économie de l'environnement, la dépense de protection de l'environnement a atteint 145,2 milliards de francs en 1997, soit 1,8% du PIB.

    En augmentation de 4,7% par rapport à 1996, elle est aux trois-quarts effectuée pour la gestion des eaux usées et celle des déchets.

    La lutte contre la pollution de l'air (10,7 milliards) a crû de 10% en 1997.

    En ajoutant les dépenses pour l'approvisionnement en eau, pour la récupération-recyclage et pour l'amélioration du cadre de vie, on obtient une dépense nationale liée à l'environnement de 244,3 milliards de francs, soit 3% du PIB, en progression de 6% par rapport à 1996.

    L'emploi dans l'ensemble des secteurs liés à l'environnement a atteint 304 000 personnes.

    (Résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Dépense, France, Eau usée, Air, Emploi, Donnée statistique, Protection environnement, PIB, Gestion déchet, Eau, Gestion

    Mots-clés Pascal anglais : Expenditure, France, Waste water, Air, Employment, Statistical data, Environmental protection, Gross domestic product, Waste management, Water, Management

    Notice produite par :
    ORS Auvergne - Observatoire Régional de la Santé d'Auvergne

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.