logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Premier bilan du programme "nouveaux services emplois jeunes" dans l'environnement.

    Article - En français

    Le seuil des 12 000 jeunes embauchés dans le domaine de l'environnement dans le cadre du programme « nouveaux services emplois jeunes » a été franchi en mai 1999.

    L'environnement contribue largement au programme en confirmant sa place de deuxième secteur créateur d'emplois jeunes (14,2% du programme), après les services sociaux.

    Les jeunes sont recrutés en majorité par les collectivités locales, en particulier pour l'animation de la collecte sélective des déchets, l'éducation à l'environnement, l'entretien des espaces naturels... activités que le programme « nouveaux services emplois jeunes » aide à développer et à solvabiliser.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Environnement, France, Emploi, Marché travail

    Mots-clés Pascal anglais : Environment, France, Employment, Labour market

    Notice produite par :
    ORS Auvergne - Observatoire Régional de la Santé d'Auvergne

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.