logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cessation d'activité pour les travailleurs de l'amiante : Premières précisions ministérielles.

    Article - En français

    Depuis le 2 avril 1999, un nouveau dispositif permet aux victimes de l'amiante ou aux travailleurs exposés de cesser leur activité professionnelle de façon anticipée.

    La circulaire ministérielle de 9 juin 1999, reprise ici intégralement, précise les modalités d'attribution, de calcul et de versement de « l'allocation de préretraite amiante » par les caisses régionales d'assurance maladie.

    Mots-clés Pascal : Maladie professionnelle, Milieu professionnel, Risque, Amiante, Indemnité dédommagement, France

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational disease, Occupational environment, Risk, Asbestos, Indemnity, France

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC SPS (AM)

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 14/12/1999.