logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Soutien à la création ou à la reprise d'entreprise : Précisons ministérielles.

    Article - En français

    Le dispositif d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise a été modifié par la loi de lutte contre les exclusions et ses décrets d'application.

    La circulaire DGEFP n°99-18 du 6 avril 1999, reprise intégralement, fait le point en la matière.

    Sont proposés aux créateurs ou repreneurs une aide au montage du projet, un soutien financier et un accompagnement post-création pendant 3 ans.

    Par ailleurs, l'Etat délègue, à titre expérimental jusqu'à fin 2000, l'attribution et la gestion des avances remboursables à des organismes experts.

    Mots-clés Pascal : Entreprise, Adulte jeune, Processus, France

    Mots-clés Pascal anglais : Firm, Young adult, Process, France

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC SPS (AM)

    Code Inist : 002B30B. Création : 14/12/1999.