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Base documentaire


  1. Qualité en santé : 150 questions pour agir.

    Ouvrage - En français

    Le secteur de la santé est aujourd'hui en pleine mutation.

    Outre le fait qu'une logique de rentabilité financière (ou tout au moins de maîtrise des dépenses) s'impose, le statut du patient se transforme radicalement.

    De sujet passif objet des soins, il devient de plus en plus un vrai client informé et sûr de ses droits.

    La mise en oeuvre de démarches qualité aura des répercussions majeures sur le secteur sanitaire.

    Cet effet s'amplifiera avec le temps.

    Les expériences françaises et étrangères d'accréditation des établissements de santé et de démarches qualité en témoignent.

    Cet ouvrage explique les concepts de base de la qualité, apporte les réponses pratiques pour la mise en oeuvre de toute démarche qualité, fait la synthèse des expériences françaises et étrangères, offre enfin les éclairages adaptés au secteur de la santé.

    Mots-clés Pascal : Qualité, Accréditation, Norme, Hôpital, Organisation, Dossier médical, Médecin, Réglementation, Sécurité, Formation professionnelle, Amélioration, Evaluation, Définition, Méthodologie, Soin, Santé, Utilisateur, Information, Besoin, Satisfaction, Personnel sanitaire, Contrôle, Dépense, Connaissance, Synthèse, France, Etats Unis, Canada, Australie, Royaume Uni, Espagne, Pays bas

    Mots-clés Pascal anglais : Quality, Accreditation, Standards, Hospital, Organization, Medical record, Physician, Regulation, Safety, Occupational training, Improvement, Evaluation, Definition, Methodology, Care, Health, User, Information, Need, Satisfaction, Health staff, Check, Expenditure, Knowledge, Synthesis, France, United States, Canada, Australia, United Kingdom, Spain, Netherlands

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18470, A2156

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.