logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. A critical structured review of economic evaluations of interventions for the prevention and treatment of osteoporosis.

    Rapport - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : Une revue critique structurée des évaluations économiques des thérapeutiques pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose.

    L'ostéoporose est une des principales causes de morbidité, de mortalité et d'allocation de ressources pour la population âgée au Royaume-Uni, comme dans d'autres pays européens.

    Le but de ce rapport est de faire une étude critique de seize évaluations économiques obtenues par recherche bibliographique sur 3 bases de données : 7 études proviennent des Etats-Unis, 4 du Royaume-Uni, 2 de l'Australie, 3 du Danemark, de la Suède et de l'Italie.

    La plus récente a été réalisée par le « National Osteoporosis Foundation (NOF) » aux Etats-Unis et date de 1998.

    Mots-clés Pascal : Ostéoporose, Prévention, Traitement, Traumatisme, Personne âgée, Sexe, Race, Analyse coût efficacité, Aspect économique, Evaluation, Coût, Santé, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Osteoporosis, Prevention, Treatment, Trauma, Elderly, Sex, Race, Cost efficiency analysis, Economic aspect, Evaluation, Costs, Health, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18335, P149/2

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.