logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. The state of Health Care Priority Setting and Public Participation.

    Rapport - En anglais

    Fulltext.

    Traduction en français : L'état du choix des priorités en santé et de la participation des usagers.

    Réalisée à partir d'une enquête menée en 1996-1997 auprès de 131 administrations locales de santé en Angleterre, Pays de Galle et Ecosse, cette étude analyse le rôle des ces administrations dans le choix des priorités en santé.

    Les objectifs de cette enquête étaient multiples : évaluer l'augmentation du rôle des administrations locales dans l'allocation des ressources, identifier les différents critères et sources d'opinion retenus dans le choix des priorités, signaler l'importance des besoins en informations supplémentaires et les changements dans les besoins ressentis par les différentes sources d'opinion.

    Mots-clés Pascal : Participation communautaire, Besoin, Indicateur, Système information, Enquête, Expérience, Evaluation, Administration publique, Gouvernement, Politique sanitaire, Système santé, Choix, Priorité, Opinion publique, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Community participation, Need, Indicator, Information system, Survey, Experience, Evaluation, Civil service, Government, Health policy, Health system, Choice, Priority, Public opinion, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18334, P149/2

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.