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  1. Point de vue de l'usager et organisation de l'hôpital 1998.

    Rapport - En français

    Réalisée en 1996 et 1997, cette recherche s'intéresse à décrire l'interaction entre l'usager et les membres du personnel d'un service hospitalier.

    Cette description est orientée en fonction de deux objectifs principaux : mieux connaître les thèmes au sujet desquels les patients expriment des attentes ; identifier les conséquences pratiques pour l'organisation du service hospitalier.

    Ce document se compose de deux parties : la première est consacrée à la description du point de vue des patients à partir d'une série de 70 entretiens non directifs, et d'observations de situations vécues, réalisées après accord des patients.

    Une seconde partie consiste à mettre en relation les attentes ainsi identifiées avec les modalités de la prestation de service afin d'identifier des voies d'amélioration.

    Mots-clés Pascal : Malade, Hospitalisation, Relation médecin malade, Recommandation, Définition, Méthodologie, Satisfaction, Utilisateur, Organisation, Soin, Qualité, Organisation hospitalière, France

    Mots-clés Pascal anglais : Patient, Hospitalization, Physician patient relation, Recommendation, Definition, Methodology, Satisfaction, User, Organization, Care, Quality, Hospital organization, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18207, B 2903

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.