logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un réseau original : le réseau médico-social du nord des Hauts-de-Seine.

    Article - En français

    Les réseaux de soins périnatalité qui se mettent en place ont généralement pour objectif le transfert anténatal des grossesses à risque vers les maternités de niveau III dans une perspective de régionalisation des soins périnatals.

    Le réseau médico-social du Nord des Hauts-de-Seine se place dans une action beaucoup plus en amont mais complémentaire de la régionalisation.

    Il vise à améliorer le suivi des grossesses et l'égal accès aux soins des femmes quelle que soit leur situation, ainsi qu'à prévenir les dysfonctionnements des relations parents-enfants.

    Il doit donc associer une panoplie d'acteurs beaucoup plus large couvrant le secteur de l'aide sociale et de la prévention et tout le secteur sanitaire (médecins de ville inclus).

    Mots-clés Pascal : Néonatologie, Gynécologie, Service hospitalier, Gestation, Consultation, Hôpital, Femme, Prévention, Nouveau né, Relation parent enfant, Réseau, Soin intégré, PMI, Risque, France, Hauts de seine

    Mots-clés Pascal anglais : Neonatology, Gynecology, Hospital ward, Pregnancy, Consultation, Hospital, Woman, Prevention, Newborn, Parent child relation, Network, Managed care, Mother and child health care, Risk, France, Hauts-de-Seine

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18161, P130

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.