logo BDSP

Base documentaire


  1. Un réseau original : le réseau médico-social du nord des Hauts-de-Seine.

    Article - En français

    Les réseaux de soins périnatalité qui se mettent en place ont généralement pour objectif le transfert anténatal des grossesses à risque vers les maternités de niveau III dans une perspective de régionalisation des soins périnatals.

    Le réseau médico-social du Nord des Hauts-de-Seine se place dans une action beaucoup plus en amont mais complémentaire de la régionalisation.

    Il vise à améliorer le suivi des grossesses et l'égal accès aux soins des femmes quelle que soit leur situation, ainsi qu'à prévenir les dysfonctionnements des relations parents-enfants.

    Il doit donc associer une panoplie d'acteurs beaucoup plus large couvrant le secteur de l'aide sociale et de la prévention et tout le secteur sanitaire (médecins de ville inclus).

    Mots-clés Pascal : Néonatologie, Gynécologie, Service hospitalier, Gestation, Consultation, Hôpital, Femme, Prévention, Nouveau né, Relation parent enfant, Réseau, Soin intégré, PMI, Risque, France, Hauts de seine

    Mots-clés Pascal anglais : Neonatology, Gynecology, Hospital ward, Pregnancy, Consultation, Hospital, Woman, Prevention, Newborn, Parent child relation, Network, Managed care, Mother and child health care, Risk, France, Hauts-de-Seine

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18161, P130

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.