logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Modélisation 21.

    Rapport - En français

    Cette étude a été rédigée par le groupe de travail « Evaluation économique du médicament », et porte sur la modélisation dans le domaine de la pharmaco-économie.

    Après une définition de la modélisation, qui est une façon de représenter la complexité du monde réel sous une forme simple et compréhensible et d'estimer un résultat futur, elle présente les enjeux et les principaux outils de modélisation.

    Elle décrit quelques cas concrets appliqués à la prévention de l'ostéoporose et au cancer du sein métastatique, et termine sur le point de vue de l'Agence du médicament.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Ostéoporose, Tumeur maligne, Glande mammaire, Aspect économique, Evaluation, Probabilité, Système information, Analyse coût efficacité, Prévention, Modèle, Méthodologie, Historique, Economie santé, Organisme professionnel, Collecte donnée, Aide décision

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Osteoporosis, Malignant tumor, Mammary gland, Economic aspect, Evaluation, Probability, Information system, Cost efficiency analysis, Prevention, Models, Methodology, Case history, Health economy, Professional organization, Data gathering, Decision aid

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18157, B2870

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.