logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les réflexions du Conseil Supérieur des Systèmes d'Information de Santé.

    Article - En français

    L'auteur rappelle les conditions de la création du Conseil Supérieur des Systèmes d'Information de Santé visant à contribuer, par ses analyses et ses recommandations, à une meilleure compréhension des enjeux de l'informatisation dans l'univers de la santé et à une meilleure approche des voies et moyens susceptibles de répondre à ces enjeux.

    L'auteur présente les trois chantiers auxquels le Conseil s'est consacré la première année : recensement des obstacles techniques ou politiques rencontrés par le projet Sesam Vitale, appui et encadrement de la mise en orbite du Réseau Santé Social, communication sur les applications de l'informatique.

    Enfin, il résume les orientations du Conseil, exposée dans le deuxième rapport public du printemps 1999.

    Mots-clés Pascal : Système information, Informatisation, Dossier médical, Traitement informatique, Informatique biomédicale, Hôpital, Personnel sanitaire, Transmission donnée, France

    Mots-clés Pascal anglais : Information system, Computerization, Medical record, Computerized processing, Biomedical data processing, Hospital, Health staff, Data transmission, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18111, P130

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.