logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Génériques : la liste officielle des médicaments.

    Fascicule - En français

    Ce fascicule présente un répertoire des génériques élaboré par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé.

    Ce répertoire permet au pharmacien de réaliser en toute légalité et en toute sécurité la substitution entre le princeps et les génériques, mais aussi entre génériques.

    Si, depuis la loi du 22 décembre 1998, le pharmacien avait la capacité de substitution, il en a maintenant l'obligation.

    La substitution n'a pas seulement un caractère économique.

    Elle revêt également un aspect pharmacotechnique, puisque le pharmacien doit prendre en compte les excipients à effet notoire.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Médicament générique, Pharmacien, Substitution, Responsabilité, Prescription, Réglementation, Répertoire, Définition, France

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Generic drug, Chemist, Substitution, Responsibility, Prescription, Regulation, Directory, Definition, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18029, P44

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.