logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La créativité comme réponse à la maladie.

    Article - En français

    L'auteur, professeur d'arts plastiques à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif, témoigne ici de l'importance qu'ont l'école et les activités artistiques sur l'intégration des enfants cancéreux au sein du service.

    Ceci les aide également à retrouver une identité en leur permettant d'exprimer par le dessin, le découpage et collage photographique, ce qu'ils ne peuvent verbaliser.

    La créativité, sollicitée au sein d'un atelier d'arts plastiques intégré au service, ouvre un espace psychique vital pour les jeunes malades.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Enfant, Hospitalisation, Douleur morale, Activité, Art, Dessin, Créativité, Compensation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Child, Hospitalization, Mind pain, Activity, Art, Pictural drawing, Creativity, Compensation, France

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.