logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'alimentation parentérale.

    Article - En français

    Dans le traitement des formes sévères de la maladie de Crohn chez l'enfant, l'objectif des soins infirmiers est rapidement la formation des parents et de l'enfant lui-même, afin de lui assurer un maximum d'autonomie.

    Le temps d'hospitalisation de l'enfant pour la pose du cathéter central, est mis à profit afin d'assurer cette formation.

    Les auteurs proposent quatre fiches techniques : 1) Rôle infirmier dans la formation des parents à la réalisation des soins sur cathéter de nutrition parentérale. 2) Fiche branchement du cathéter pour nutrition parentérale à domicile. 3) Fiche débranchement - héparinisation. 4) Fiche pansement de cathéter type Broviac.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Parent, Alimentation, Voie parentérale, Fiche, France, Entérite Crohn, A domicile, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Parent, Feeding, Parenteral administration, Card, France, Crohn disease, At home, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.