logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Allowing and assisting patients to die : the perspectives of oncology practitioners.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Reconnaître aux patients le droit à mourir et assister ceux-ci : les perspectives des praticiens en oncologie.

    Les distinctions morales entre prolonger la vie, permettre une mort digne et aider les patients à mourir sont problématiques pour les professionnels de santé.

    Le 26 juin 1997, la cour suprême des Etats-Unis a décidé que le droit constitutionnel ne permettait pas aux individus le suicide médicalement assisté mais que les Etats pouvaient légiférer dans le sens de leurs préférences.

    Cette étude élaborée à partir des interviews de 11 infirmières et 10 médecins exerçant en oncologie témoigne des points de vue et perspectives sur ce problème éthique.

    Mots-clés Pascal : Euthanasie, Ethique, Etats Unis, Réglementation, Cancérologie, Nursing

    Mots-clés Pascal anglais : Euthanasia, Ethics, United States, Regulation, Cancerology, Nursing

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.