logo BDSP

Base documentaire


  1. La durée du travail féminin en Europe : entre flexibilité et conformité : une comparaison des relations emploi/famille en Allemagne de l'Ouest, France, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni.

    Article - En français

    Cet article présente une analyse de l'influence de l'arrivée des enfants sur les comportements d'activité féminins dans cinq pays européens (Allemagne de l'Ouest, France, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).

    Les résultats d'estimations des effets de la présence d'enfant (s) sont présentés, différenciés selon le rang de naissance et l'âge du plus jeune enfant, en fonction de leur impact sur la participation féminine au marché du travail et la durée habituelle du travail.

    Des commentaires mettant en évidence le rôle des institutions sur les comportements féminins sont également développés pour chaque pays.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Femme, Europe, Activité professionnelle, Enfant, Emploi temps partiel, Etude comparative, Mère, France, Allemagne, Espagne, Pays bas, Royaume Uni, Durée travail, Marché travail, Emploi, Politique

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Europe, Professional activity, Child, Part time job, Comparative study, Mother, France, Germany, Spain, Netherlands, United Kingdom, Work period, Labour market, Employment, Policy

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.