logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les limites à la réinsertion des malades psychotiques non chroniques.

    Thèse/mémoire - En français

    L'étude est orientée vers la réinsertion des malades psychotiques non chroniques pris en charge par l'institution psychiatrique et montre ses limites.

    La question est traitée selon deux approches : limites aux capacités du malade psychotique à s'insérer dans la société et limites à la capacité de la société à pouvoir intégrer ces malades.

    L'auteur vérifie son hypothèse selon laquelle certaines pratiques professionnelles au sein de l'institution psychiatrique, peuvent constituer des facteurs qui, en se surajoutant à la pathologie, viennent freiner, limiter le processus de réinsertion de ces malades.

    Une partie est consacrée à l'accompagnement social et développe le rôle des assistantes sociales au sein d'une équipe pluridisciplinaire au service de la réinsertion des PNC.

    (Extrait de l'intro.).

    Mots-clés Pascal : Adaptation, Psychiatrie, Rôle professionnel, Etude critique, Multidisciplinaire, Travail, Littérature grise, Malade, Trouble psychiatrique

    Mots-clés Pascal anglais : Adaptation, Psychiatry, Occupational role, Critical study, Multidisciplinary, Work, Grey literature, Patient, Mental disorder

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.