logo BDSP

Base documentaire


  1. Cadre de jour, cadre de nuit : une même fonction... mais tellement de différences !

    Thèse/mémoire - En français

    Cette étude, basée sur la comparaison entre travail du cadre de jour et du cadre de nuit, se propose d'apporter la réponse aux deux questions suivantes : existe-t-il une différence de fonction entre un cadre infirmier exerçant de jour et un cadre infirmier de nuit ?

    Si oui, cette différence a-t-elle un retentissement sur la prise de responsabilités du cadre infirmier de nuit ?

    Le cadre théorique expose la définition, le rôle et les missions d'un cadre infirmier de proximité.

    Il est complété d'une enquête auprès des représentants de la direction de l'AP-HP afin de cerner les attentes de ceux-ci vis-à-vis du cadre infirmier.

    Puis l'analyse de l'enquête auprès d'un échantillon de soignants (cadres infirmiers, cadres supérieurs infirmiers, infirmières, aides-soignantes) donne la vision et l'opinion de cette population sur le rôle du cadre et en particulier du cadre de nuit et permet de répondre aux questions de l'auteur.

    (D'après le R.A.).

    Mots-clés Pascal : Travail nocturne, Cadre entreprise, Infirmier, Jour, Nuit, Etude comparative, Responsabilité, Rôle professionnel, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Night work, Manager, Nurse, Day, Night, Comparative study, Responsibility, Occupational role, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.