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Base documentaire


  1. Le triangle tuteur-patient-stagiaire, un système en équilibre.

    Thèse/mémoire - En français

    Le stage en masso-kinésithérapie est un lieu de production et de construction de savoirs où l'étudiant est en situation d'apprentissage, où le tuteur est à la fois soignant et formateur et où le patient est à la fois acteur et auteur de son projet de rééducation et « objet » de formation.

    En réalisant deux enquêtes auprès des cadres responsables de stage et des kinésithérapeutes-tuteurs l'auteur a voulu identifier la stratégie développée par les cadres en regard de la fonction tutorale ainsi que les mécanismes de régulation mis en place par les protagonistes du stage pour maintenir le triangle tuteur-patient-stagiaire en équilibre.

    Le travail s'est situé à deux niveaux, a montré d'une part, que l'enjeu principal des cadres est de promouvoir l'évolution des compétences professionnelles des kinésithérapeutes en les plaçant en situation de formateur et d'autoévaluation, et d'autre part, que les kinésithérapeutes donnent une place importante à la négociation et qu'ils considèrent que la définition conjointe des modalités de stage est une des conditions de l'équilibre du système.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Apprentissage, Profession, Relation professionnelle, Négociation, Hôpital, Littérature grise, Qualification professionnelle, Kinésithérapeute, Projet, Travail équipe

    Mots-clés Pascal anglais : Learning, Profession, Professional relation, Bargaining, Hospital, Grey literature, Professional qualification, Kinesitherapist, Project, Team work

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    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.