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  1. La formation-action ou de l'individuel au collectif.

    Thèse/mémoire - En français

    Projet et formation-action apparaissent des moyens pour le cadre de santé de développer les compétences individuelles et collectives et donner du sens à l'action auprès du patient.

    L'auteur prend en compte trois concepts, le projet, le management, et la formation-action.

    Elle s'est intéressée aux représentations des cadres et des infirmières sur la formation, à l'analyse de la cohérence du système de formation au regard du management au sein du service, à travers le projet de soins de l'établissement et les objectifs du service.

    Nous avons ensuite exploré leurs représentations de la formation-action, leur degré d'accord avec cette pratique et son utilisation dans un projet de service.

    Les conclusions de cette étude indiquent que la formation-action exige la cohérence d'un style de management qui laisse place à la participation, à l'interaction, à la délégation et nécessite un regard confiant sur les professionnels.

    Pour qu'ils puissent reprendre la parole, donner du sens, maintenir et recréer leur sentiment de responsabilité.

    La formation-action est un temps pour penser, reconsidérer ce qu'est le soin et réfléchir ensemble sur les actions à mener.

    C'est un outil de management qui développe l'art de savoir faire ensemble.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Nursing, Gestion, Hôpital, Cadre entreprise, Rôle professionnel, Projet, Entreprise, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, Management, Hospital, Manager, Occupational role, Project, Firm, Staff management

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    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.