logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Opération douleur : la prise en charge de la douleur postopératoire.

    Thèse/mémoire - En français

    L'enquête a été menée dans trois services de chirurgie.

    L'analyse des résultats montre une forte implication des soignants et une hétérogénéité des comportements et des pratiques d'évaluation et d'analgésie face aux patients douloureux en phase postopératoire.

    Malgré ce dysfonctionnement dû à un manque de formation, l'ensemble des personnes interrogées sont satisfaites de leurs pratiques, ce qui n'est pas le reflet du vécu du malade.

    Le cadre est garant des résultats de son service, à lui de manager et de valoriser son équipe, le patient étant au coeur de leur action.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Douleur, Evaluation, Infirmier, Cadre entreprise, Postopératoire, Chirurgie, Analgésique, Etude critique, Questionnaire, Littérature grise

    Mots-clés Pascal anglais : Pain, Evaluation, Nurse, Manager, Postoperative, Surgery, Analgesic, Critical study, Questionnaire, Grey literature

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.