logo BDSP

Base documentaire


  1. Le coordinateur hospitalier de prélèvements d'organes et de tissus.

    Thèse/mémoire - En français

    L'auteur a mis en parallèle les fonctions, les missions des coordinateurs hospitaliers avec celles du cadre de santé.

    Elle voulait prouver que la coordination hospitalière est une fonction intéressante qui ouvre des perspectives vers l'exercice de la fonction de cadre de soins.

    Le coordinateur hospitalier à un rôle déterminant dans l'organisation pratique d'un prélèvement d'organes et de tissus.

    Il est le véritable pivot de cette organisation qui nécessite des compétences organisationnelles, relationnelles et de gestion.

    Il favorise la collaboration interdisciplinaire aboutissant au prélèvement dans les meilleures conditions tant légales, qu'éthiques et socioculturelles.

    L'hypothèse de départ a été vérifiée, les compétences sont identiques mais les missions diffèrent du fait de l'implication ponctuelle du coordinateur hospitalier dans la gestion des ressources humaines et la gestion économique et financière.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Cadre entreprise, Infirmier, Qualification professionnelle, Savoir faire, Multidisciplinaire, Travail, Littérature grise, Relation soignant famille, Rôle professionnel, Organe, Prélèvement, Organisation hospitalière, Anesthésie, Bloc opératoire

    Mots-clés Pascal anglais : Manager, Nurse, Professional qualification, Know how, Multidisciplinary, Work, Grey literature, Health staff family relation, Occupational role, Organ, Samplings, Hospital organization, Anesthesia, Operating room

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.