logo BDSP

Base documentaire


  1. Formation et encadrement des infirmières de réanimation.

    Thèse/mémoire - En français

    Cette recherche a pour objectif d'observer ce qui se fait en matière de formation et d'encadrement, pour les infirmières en réanimation, qu'elles soient nouvellement ou anciennement diplômées.

    L'enquête montre que chaque service a une politique de formation et d'encadrement différente pour les infirmières en réanimation.

    Il n'existe pas d'encadrement uniforme, sous la forme de protocole, validé, formalisé, qui permette d'en suivre son évolution et de pouvoir faire des évaluations de qualité.

    Pourtant, il y a quelques tentatives de procédures qui voudraient produire de la qualité.

    La place du cadre est essentielle dans la formation et l'encadrement de son personnel ; il est le pivot du service et se trouve au carrefour des rencontres entre l'institution, le personnel et les patients.

    (Extrait du R.A.).

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Réanimation, Cadre entreprise, Gestion, Intégration sociale, Milieu professionnel, Qualification professionnelle, Evaluation, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Resuscitation, Manager, Management, Social integration, Occupational environment, Professional qualification, Evaluation, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.