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  1. L'entretien d'évaluation du personnel infirmier : "point de vue des évalués".

    Thèse/mémoire - En français

    Le secteur hospitalier a lancé la notion d'évaluation du personnel avec la loi du 31 juillet 1991 portant réforme hospitalière.

    Un moyen pour rendre efficient le système d'évaluation du personnel consiste à préconiser une rencontre, un dialogue entre le cadre de proximité et l'agent : c'est l'entretien d'évaluation, objet de ce mémoire.

    Cet échange, censé permettre une meilleure communication et renforcer la motivation du personnel.

    Qu'en est-il des faits ?

    Comment l'entretien d'évaluation est-il appliqué sur le terrain ?

    Comment les évalués le vivent-ils ?

    Que leur apporte-t-il ?

    A l'issue de l'enquête, il apparaît que l'entretien d'évaluation est la concrétisation d'un dialogue au quotidien, et intègre le principe de reconnaissance de l'individu dans la constitution de son identité professionnelle.

    Il peut se révéler moteur de motivation s'il est bien préparé et bien mené, ce qui nécessite une formation préalable.

    (D'après le R.A.).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Entretien, Qualification professionnelle, Infirmier, Cadre entreprise, Evaluation professionnelle, Communication, Réglementation, Gestion personnel

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Interview, Professional qualification, Nurse, Manager, Professional evaluation, Communication, Regulation, Staff management

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.