logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration des nouvelles infirmières qui arrivent en réanimation.

    Thèse/mémoire - En français

    Optimiser les ressources humaines en valorisant chacun dans sa pratique et en étant attentif aux compétences de tous, est devenu une des priorités de l'AP-HP.

    L'objet de ce mémoire est de démontrer que l'intégration des nouvelles infirmières dans les services de réanimation est facilitée par l'existence d'un programme élaboré, formalisé, qui doit s'inscrire dans la démarche qualité et devenir un outil de management.

    Il doit permettre au cadre de proximité d'assurer sa mission d'évaluation des compétences et d'affirmer un de ses rôles principaux qui est de fédérer l'équipe soignante autour de projets communs.

    L'enquête met en évidence des différences dans les processus d'intégration et une grande diversité des réponses de la part des enquêtés, ne permettant pas une généralisation des affirmations.

    (D'après le R.A.).

    Mots-clés Pascal : Réanimation, Infirmier, Intégration sociale, Milieu professionnel, Qualification professionnelle, Evaluation, Qualité, Cadre entreprise, Gestion, Rôle professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Resuscitation, Nurse, Social integration, Occupational environment, Professional qualification, Evaluation, Quality, Manager, Management, Occupational role

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.