logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mise en place de la surveillance des infections urinaires nosocomiales.

    Article - En français

    La surveillance de l'incidence des infections urinaires permet de connaître en permanence sa situation épidémiologique et son évolution.

    Mais, c'est aussi, une étape essentielle pour réduire le risque en renforçant la vigilance des équipes soignantes.

    Sa poursuite permettra d'évaluer les progrès accomplis lorsque des mesures correctives seront entreprises.

    Il est également utile de surveiller la fréquence du sondage pour éviter de sonder inutilement certains patients et prévenir ainsi les infections liées au sondage.

    Mots-clés Pascal : Infection nosocomiale, Appareil urinaire pathologie, Infection, Hygiène, Hôpital, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Incidence, Qualité, Soin, Facteur risque, Indicateur, Risque

    Mots-clés Pascal anglais : Nosocomial infection, Urinary system disease, Infection, Hygiene, Hospital, Epidemiology, Sanitary surveillance, Incidence, Quality, Care, Risk factor, Indicator, Risk

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.