logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Empowerment through self-directed learning.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Responsabilisation par l'apprentissage autodirigé.

    Au cours des années 70, l'Université McMaster de Hamilton a implanté l'apprentissage autodirigé dans son programme de sciences infirmières de premier cycle.

    Cette méthode permet à l'infirmière de se responsabiliser et, plus particulièrement, d'acquérir les connaissances et compétences dont elle a besoin pour jouer un rôle en matière de promotion de la santé, de conseil et de responsabilisation du patient.

    En favorisant le développement de la pensée critique, l'apprentissage autodirigé augmente les chances que les diplômées soient responsabilisées et aient la capacité de s'affirmer.

    (Adapté du résumé).

    Mots-clés Pascal : Nursing, Apprentissage, Profession, Canada, Formation

    Mots-clés Pascal anglais : Nursing, Learning, Profession, Canada, Formation

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.