logo BDSP

Base documentaire


  1. Patient satisfaction : issues in measurement.

    Article - En anglais

    Traduction en français : La satisfaction des patients : questions de mesure.

    Les résultats enregistrés chez les patients servent depuis longtemps à mesurer la qualité des soins.

    La satisfaction des patients est évaluée la plupart du temps à partir de cinq indicateurs : la satisfaction générale face aux soins, les explications données sur les soins, la satisfaction face à ces explications, la satisfaction face à l'habileté technique des infirmières et l'ambiance de l'établissement.

    Outre le type d'indicateur, cet article traite des méthodes employées, des instruments de mesure, qu'il s'agisse d'instruments disponibles ou d'instruments élaborés pour répondre à un cadre spécifique.

    (Adapté du résumé).

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Enquête, Canada, Hospitalisation, Hôpital, Soin, Satisfaction, Utilisateur

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Survey, Canada, Hospitalization, Hospital, Care, Satisfaction, User

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.