logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Marketing et gestion des ressources humaines postmodernes : du salarié-machine au salarié-produit ?

    Article - En français

    Jusqu'ici, les analyses de l'entreprise ont limité le débat autour du lien social qui se crée à l'occasion du travail.

    L'analyse du lien social lors d'une transaction commerciale fut négligée (sauf exception) parce qu'il apparaissait comme une forme diminuée du lien social.

    Cette étude présente en premier lieu l'évolution de la pensée du marketing et de sa compréhension du lien social, puis elle fait état des principales formes du lien social pratiquées entre les entreprises et les destinataires.

    Par la suite, cet article identifie un certain nombre de conséquences de ces évolutions sur les rapports de production à l'aide de trois études qui se sont penchées sur le travail d'employés en contact avec les destinataires.

    (D'après l'intro.).

    Mots-clés Pascal : Interaction sociale, Commerce, Commercialisation, Entreprise, Clientèle

    Mots-clés Pascal anglais : Social interaction, Commerce, Marketing, Firm, Clientele

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.