logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Diagnosis disclosure by family caregivers to children who have perinatally acquired HIV disease : when the time comes.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Révélation du diagnostic par les proches prenant en charge des enfants contaminés par le vih durant la période périnatale : lorsque le moment est venu.

    Les enfants contaminés par le vih durant la période périnatale peuvent ne pas présenter de symptômes très importants et suivre leur scolarité.

    Ceux-ci s'interrogent cependant sur leur maladie et la complexité de leur traitement, leurs proches pouvant être tentés de ne pas leur révéler le diagnostic.

    Cette étude permet une comparaison entre deux groupes.

    L'un composé de 8 familles avec 10 enfants pour lesquels le diagnostic a été révélé, l'autre de 10 familles avec 10 enfants pour lesquels le diagnostic n'a toujours pas été dévoilé.

    L'objectif est de tenter d'élaborer une théorie sur la manière dont les familles peuvent parvenir à gérer cette situation, en particulier face à l'annonce du diagnostic.

    Mots-clés Pascal : Diagnostic, Enfant, Relation familiale, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnosis, Child, Familial relation, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 14/12/1999.