logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. What is the correct replacement cycle for a frequent replacement lens ? The Asian experience.

    Article - En anglais

    Grâce aux progrès techniques, à l'amélioration des matériaux et des solutions d'entretien devenus moins sensibilisants, de nombreux patients ont pu utiliser des lentilles de contact dans de bonnes conditions de confort.

    Les lentilles jetables et les lentilles à remplacement fréquent ont elles aussi considérablement ajouté au confort, réduisant au demeurant le nombre des complications, notamment en ce qui concerne la conjonctivite à papilles géantes.

    Toutefois, en Asie, des facteurs tels que les coûts, les prix et l'observance continuent d'influer sur la fréquence du remplacement.

    Mots-clés Pascal : Lentille cornéenne, Oeil, Remplacement, Fréquence, Questionnaire, Asie, Homme, Traitement instrumental

    Mots-clés Pascal anglais : Contact lens, Eye, Replacement, Frequency, Questionnaire, Asia, Human, Instrumentation therapy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0332983

    Code Inist : 002B26B. Création : 16/11/1999.