logo BDSP

Base documentaire


  1. Funding realities : Child abuse diagnostic evaluations in the health care setting.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Cette étude examine le staff, les sources de financement, le remboursement, et le financement des équuipes de protection de l'enfance à orientation médicale.

    Méthode 

    Un questionnaire en 16 points a été envoyé à un échantillon de 118 équipes de protection de l'enfance à orientation médicale, évaluant leur composition, leur taille, les services offerts, les coûts du programme, les sources de revenus, les taux de remboursement et les preceptions concernant la stabilité du financement.

    Résultat 

    Après avoir exclu 10 programmes, un taux global de réponse de 68% a été obtenu.

    Les équipes variaient selon la configuation, les services offerts, les charges et les financements.

    Plus de 50% ont indentiié le financement come important, mais présentaient des niveaux changeants de perception des notions de budgets et de remboursements.

    La plupart d'entre elles s'appuyaient sur le remboursement des soins aux patients par les institutions de soins de santé ou du gouvernement.

    Certains programmes étaient financièrement sains, d'autres semblaient avoir beaucoup de difficultés.

    A peu près 1/3 des interviewés signalaient un financement instable.

    Conclusions 

    Beaucoup de programmes essayent d'assembler des « patchworks » de financements et de soutiens pour aider les enfants et les familles qui en ont besoin. (...)

    Mots-clés Pascal : Service santé, Services sociaux, Protection personne, Coût financement, Programme sanitaire, Enfant maltraité, Santé mentale, Etats Unis, Amérique du Nord, Amérique, Enfant, Homme, Victimologie

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, Social assistance, Person protection, Financing cost, Sanitary program, Child abuse, Mental health, United States, North America, America, Child, Human, Victimology

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0332086

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 16/11/1999.