logo BDSP

Base documentaire


  1. Le système EHLASS : Bilan de 10 ans de fonctionnement, Juillet 1986-Juillet 1996.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The EHLASS system. Evaluation of ten years of experience, July 86-July 96.

    La nécessité de mettre en commun les connaissances des accidents (fréquence, condition de survenue, prise en charge) a conduit la Communauté Européenne en 1986 à mettre en place un système européen de recueil de données concernant les accidents (adultes et enfants) ; 65 hôpitaux (8 en France) sont en charge de ce recueil.

    L'analyse des différentes données montre une similitude entre les différents pays en terme d'âge, de fréquence, de types d'accidents.

    Outre les circonstances de survenue et la mise en évidence de produits dangereux, ce système européen a permis de mettre en évidence des situations à risque accru (terrains de jeux, accident de bicyclette) pour lesquels une réglementation a pu être rapidement mise en place au niveau européen.

    Mots-clés Pascal : Enregistrement, Donnée, Accident, Traumatisme, Nourrisson, Homme, Enfant, Adolescent, Europe, Registre, Incidence, Typologie, Facteur risque, Etiologie, Prévention, Réglementation, Information, Système EHLASS

    Mots-clés Pascal anglais : Recording, Data, Accident, Trauma, Infant, Human, Child, Adolescent, Europe, Register, Incidence, Typology, Risk factor, Etiology, Prevention, Regulation, Information, ELHLASS system

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0299227

    Code Inist : 002B30A01A2. Création : 16/11/1999.