logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Understanding the psychosocial aspects of HIV/AIDS prevention for Northern Thai single adolescent migratory women workers : HV/AIDS prevention in developing countries and marginalized groups.

    Article - En anglais

    Les migrantes célibataires du nord de la Thailande, qui représentent la majorité des migrants vers Chiang Mai, la plus grande ville du nord, risquent de devenir séropositives.

    Les jeunes sont exposés aux nouvelles valeurs urbaines et aux relations avec les pairs qui les incitent à se lancer dans des comportements à risques.

    L'insécurité et les conditions de travail stressantes accroissent le danger.

    Cette étude présente une recherche sur une formation concernant le sexe, la sexualité et les relations sexuelles de ces femmes.

    Les méthodes comprenaient des groupes de discussion centrés sur ce thème, des observations et des entretiens individuels en profondeur.

    L'étude de l'échantillon a montré que ces jeunes femmes étaient sexuellement actives bien qu'il fut impossible de préciser le nombre réel d'entre elles qui étaient ou avaient été sexuellement actives.

    Les partenaires successifs étaient beaucoup plus courants que les relations à partenaires multiples.

    Elles ne pratiquaient pas le safe sex, car les conséquences sociales probables de la négociation du safe sex l'emportaient souvent sur les risques sanitaires.

    Les répondantes disaient que le préservatif était une « affaire d'homme » et qu'il y avait un coût social excessif si une célibataire abordait la question du préservatif ou du SIDA.

    Mots-clés Pascal : Migration, Milieu urbain, Thaïlande, Asie, Comportement sexuel, Sexualité, Facteur risque, SIDA, Virose, Infection, Prévention, Femelle, Adolescent, Homme, Immunopathologie, Immunodéficit, Education sexuelle

    Mots-clés Pascal anglais : Migration, Urban environment, Thailand, Asia, Sexual behavior, Sexuality, Risk factor, AIDS, Viral disease, Infection, Prevention, Female, Adolescent, Human, Immunopathology, Immune deficiency, Sex education

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0284181

    Code Inist : 002B05C02D. Création : 16/11/1999.