logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La transformation juridique des hospices : bilan au 1.6.1987.

    Fascicule - En français

    Après un bref historique des hospices, nous trouvons les résultats d'une enquête menée auprès de toutes les D.D.A.S.S. et D.R.A.S.S. le 31 juillet 1986, afin de recenser le nombre de lits d'hospices originels dans chaque département ; d'évaluer le nombre de lits concernés par la transformation juridique, de connaître le nombre de lits obtenus après transformation ainsi que la nature de ces lits (maisons de retraite, long séjour, moyen séjour, autres lits) ; enfin de dénombrer les lits restant à transformer, et si possible, de déterminer en quoi ces lits allaient se transformer.

    Mots-clés Pascal : Equipement, Lit, Etablissement troisième âge, Hôpital, Long séjour, Moyen séjour, Enquête, Historique, Organisation, Donnée statistique, France, 1986, Section cure médicale

    Mots-clés Pascal anglais : Equipment, Bed, Homes for the aged, Hospital, Long stay, Middle stay, Inquiry, Case history, Organization, Statistic data, France, Section in old people's home providing medical treatment to its residents

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201336

    Code Inist : . Création : 199406.