logo BDSP

Base documentaire


  1. Contamination secondaire au plomb : Evaluation des mesures de prévention menées par les services de médecine du travail.

    Article - En anglais

    Traduction en anglais : Secondary lead poisoning : evaluation of preventive actions in occupational medicine.

    Suite aux résultats de l'enquête précédemment décrite, une information a été entreprise par la DDASS, la Médecine du travail et la Direction régionale de l'industrie, la recherche et l'environnement (DRIRE) auprès des industriels et des praticiens locaux.

    La nécessité d'une surveillance des plombémies des enfants de parents professionnellement exposés avait été soulignée.

    En particulier, à partir de 70 mug/l, les enfants de l'étude devaient avoir un contrôle annuel par leur médecin traitant qui était destinataire des résultats et informé, comme les parents, de la nécessité de cette surveillance.

    Ceux dont les dosages étaient supérieurs à 100 mug/l recevaient en outre la visite à leur domicile d'une puéricultrice de PMI du secteur pour rechercher des sources d'intoxication potentielles autres que celles découvertes lors de l'enquête et donner des conseils de prévention appropriés aux parents.

    Mots-clés Pascal : Médecine travail, France, Europe, Intoxication, Secondaire, Toxicité, Plomb, Prévention, Travailleur, Evaluation, Homme, Saturnisme, Concentration, Sang, Enfant, Contamination

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational medicine, France, Europe, Poisoning, Secondary, Toxicity, Lead, Prevention, Worker, Evaluation, Human, Saturnism, Concentration, Blood, Child, Contamination

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0245632

    Code Inist : 002B30B01A. Création : 16/11/1999.