logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Managing job strain : A randomized, controlled trial of an intervention conducted by mail and telephone.

    Article - En anglais

    A randomized, clinical intervention focused on alleviating job strain was conducted over 6 months by mail and/or telephone with a total of 136 employees of Bank of America.

    Both the mail and mail plus telephone interventions evidenced positive results, with the mail plus telephone intervention being the more effective.

    Given the relative low cost of such mediated interventions, the results provide a basis for the further development of interventions that may demonstrate both clinical and cost effectiveness.

    Mots-clés Pascal : Exposition professionnelle, Médecine travail, Psychologie travail, Charge travail, Condition travail, Evaluation, Enquête par correspondance, Renseignement téléphonique, Stress, Banque, Homme, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational exposure, Occupational medicine, Occupational psychology, Workload, Working condition, Evaluation, Mail inquiry, Telephone information, Stress, Bank(institution), Human, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0233055

    Code Inist : 002A26L09. Création : 16/11/1999.