logo BDSP

Base documentaire


  1. What role can public health institutions play in drug development for the poor ? A case study of artesunate.

    Article, Communication - En anglais

    Traduction en français : L'utilisation rationnelle du qinghaosu et de ses dérivés.

    The Rational Use of Qinghaosu and its Derivatives in the Treatment of Malaria. Conference. Annecy, FRA, 1998/04/19.

    Bien que la stratégie de développement de l'artésunate ait été orchestrée par le Programme Spécial TDR de l'OMS, elle a étroitement associé à cette démarche des scientifiques, des laboratoires, l'industrie, des législateurs et les ministères de la santé afin d'aboutir à un succès en terme de santé publique.

    Cette stratégie de développement a transformé la manière de travailler de l'OMS, dans et à l'extérieur de l'Organisation.

    L'artésunate ayant le pouvoir potentiel de réduire la mortalité liée au paludisme, chacun des partenaires a contribué à réduire les différences entre besoin et disponibilité de ce médicament.

    Mots-clés Pascal : Artésunate, Traitement, Chimiothérapie, Paludisme, Protozoose, Parasitose, Infection, Stratégie, Développement, OMS, Pays en développement, Aide financière, Homme, Antipaludique, Antiparasitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Artesunate, Treatment, Chemotherapy, Malaria, Protozoal disease, Parasitosis, Infection, Strategy, Development, WHO, Developing countries, Financial assistance, Human, Antimalarial, Parasiticid

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0228906

    Code Inist : 002B02S06. Création : 16/11/1999.