logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. What role can public health institutions play in drug development for the poor ? A case study of artesunate.

    Article, Communication - En anglais

    Traduction en français : L'utilisation rationnelle du qinghaosu et de ses dérivés.

    The Rational Use of Qinghaosu and its Derivatives in the Treatment of Malaria. Conference. Annecy, FRA, 1998/04/19.

    Bien que la stratégie de développement de l'artésunate ait été orchestrée par le Programme Spécial TDR de l'OMS, elle a étroitement associé à cette démarche des scientifiques, des laboratoires, l'industrie, des législateurs et les ministères de la santé afin d'aboutir à un succès en terme de santé publique.

    Cette stratégie de développement a transformé la manière de travailler de l'OMS, dans et à l'extérieur de l'Organisation.

    L'artésunate ayant le pouvoir potentiel de réduire la mortalité liée au paludisme, chacun des partenaires a contribué à réduire les différences entre besoin et disponibilité de ce médicament.

    Mots-clés Pascal : Artésunate, Traitement, Chimiothérapie, Paludisme, Protozoose, Parasitose, Infection, Stratégie, Développement, OMS, Pays en développement, Aide financière, Homme, Antipaludique, Antiparasitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Artesunate, Treatment, Chemotherapy, Malaria, Protozoal disease, Parasitosis, Infection, Strategy, Development, WHO, Developing countries, Financial assistance, Human, Antimalarial, Parasiticid

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0228906

    Code Inist : 002B02S06. Création : 16/11/1999.